Site de l'Archidiocèse de BRAZZAVILLE
Accueil > Divers > EDITORIAL > Mgr Anatole Milandou a confirmé 92 enfants et adultes

Mgr Anatole Milandou a confirmé 92 enfants et adultes

Publier le 22 mai 2013, par Félix

Paroisse Sainte Rita de Moukondo

A l’occasion de la fête de Saint Sylvain, célébrée samedi 4 mai 2013, Mgr Anatole Milandou, archevêque métropolitain de Brazzaville, a administré le sacrement de confirmation, à 92 chrétiens, jeunes et adultes de la paroisse Sainte Rita de Moukondo. A cet effet, il a présidé une célébration eucharistique, en présence du père Sylvain Bamana, curé de la paroisse.

Plusieurs fidèles avaient pris d’assaut l’église Sainte Rita de Moukondo, pour participer à cette grand-messe. L’ambiance était festive et priante.

Ce qui s’est d’ailleurs traduit dans le mot de bienvenue prononcé par une chrétienne de Sainte Rita, pour souhaiter bon accueil à Mgr Anatole Milandou. Un mot dans lequel la jeune fille a, au nom de la communauté chrétienne de la paroisse de Moukondo, remercié l’archevêque de Brazzaville qui, d’après la fille, a « sacrifié son temps pour cette célébration ».

En réponse à ce mot, Mgr Anatole Milandou a, au début de la messe, affirmé ; « Je n’ai pas sacrifié mon temps. Mais, c’est un devoir de confirmer ses chrétiens ».

Mgr Anatole Milandou a, par ailleurs, dans son homélie, exhorté les confirmands à être à l’écoute de l’Esprit Saint. Lequel est dispensateur des sept dons nécessaires à l’action que se doivent d’accomplir tout chrétien, appelé à proclamer la Bonne Nouvelle, en tout temps et tout lieu. Surtout, pour ne pas céder à la tentation dans le monde d’aujourd’hui en perpétuel mouvement. Ainsi, l’archevêque a conféré le sacrement, aux 92 candidats.

Pour le père Sylvain Bamana, curé de la paroisse Sainte Rita, la visite de l’archevêque métropolitain de Brazzaville dans sa paroisse est une grande joie.

C’est une présence significative.

Signalons que la paroisse Sainte Rita de Moukondo est la première paroisse de l’archidiocèse de Brazzaville à avoir reçu Mgr Anatole Milandou, pour les confirmations de cette année pastorale 2012-2013. Un programme que ce dernier devra poursuivre prochainement, dans le reste des paroisses de l’archidiocèse.

Hordel BIAKORO.


 

  Haut de page