samedi 23 juin 2018

Lectures du jour

Saint du jour


 

Reine de la Paix et
de la Réconciliation



            

ARCHIDIOCÈSE DE BRAZZAVILLE

Nouvelles de l’Archidiocèse de Brazzaville

1er février 2018

An niveau de l’archidiocèse de Brazzaville, Mgr Anatole MILANDOU, Archevêque de Brazzaville a présidé la messe de Noël du 24 décembre dans la Cathédrale Sacré-Cœur de Brazzaville entouré de l’équipe presbytérale.

Dans son homélie Mgr Anatole Milandou a exhorté le peuple de Dieu à accueillir l’enfant Jésus qui vient de naitre et à grandir dans l’amour, car « Noël c’est la fête de l’amour de Dieu pour les hommes, par amour pour nous Dieu est entré dans notre histoire et dans l’histoire de chacun de nous, pour que nous puissions-nous aussi aimer les autres ». Il a ensuite invité le peuple de Dieu à être messager de la paix, en s’inspirant de l’homélie de Noël de Mgr Théophile MBEMBA « car à Noël, nous célébrons la naissance de Jésus, Prince de la paix, pour qu’au retour nous cultivions la paix en nous et autour de nous. Cherchez la paix, cultivez la paix, promouvoir la paix et diffusez la paix » a –t-il conclut.

Le samedi 30 décembre, l’archevêque de Brazzaville a présidé la messe d’action de grâce de fin d’année avec tous les membres de son presbyterium et les ouvriers apostoliques. Au cours de cette messe le Vicaire général de Brazzaville, au nom du clergé, a présenté à Mgr l’Archevêque les meilleurs vœux pour l’année 2018.

L’archevêque dans son homélie a rendu grâce à Dieu pour l‘année pastorale écoulée et a invité les uns et les autres au thème de cette année pastorale, tout en souhaitant les meilleurs vœux aux prêtres, personnes consacrées et tous les fidèles de l’archidiocèse de Brazzaville.

Haut de page